Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Quatre ans après les meurtres d'Ababacar Diagne et Bara Sow : l'affaire Cheikh Béthio Thioune renaît


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 22 Avril 2016 || 786 Partages

Quatre ans après les meurtres d'Ababacar Diagne et Bara Sow : l'affaire Cheikh Béthio Thioune renaît

22 avril 2012-22 avril 2016. Voila 4 ans, jour pour jour que Ababacar Diagne et Bara Sow, deux “thiantacônes” ont été sauvagement tués et enterrés en catimini dans la forêt de Keur Samba Laobé, près de Mbour, rappelle “L'Observateur”. Cheikh Béthio Thioune avait été arrêté avec quelques-uns de ses disciples et incarcéré avant de bénéficier d'une liberté provisoire. Renvoyé en procès, il attend toujours son jugement.

L'épouse d'Ababacar Diagne, Sokhna Kane, et ses quatre enfants, vivent, miséreux mais dignes, vivent chez leur grand-mère, Ndèye Khady Fall, qui, avec son petit commerce, les entretient sans l'aide de personne, note le journal.

Dans les colonnes de “L'Observateur”, Sokhna Kane confie que ses parents n'ont pas les moyens de s'occuper de ses enfants. “C'est pour cette raison que je vis dans la maison (de la mère du défunt), avec mes enfants qui vont à l'école, avec des moyens limités. Malades, on n'a pas de quoi acheter des médicaments. On se contente de cachets de paracétamol”, soutient-elle, exigeant la réouverture du dossier afin qu'ils soient édifiés. “Je lance un appel, en tant que citoyenne, à Macky Sall pour donner des instructions pour la diligence du procès. Et si l'affaire est politisée, ils n'ont qu'à nous le dire et nous saurons quelle attitude adopter”, clame la dame.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :