Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Quatre choses pour mieux connaître Ibrahima Mbaye Sopé


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 26 Juin 2016 || 502 Partages

 

Il est une des nouvelles figures emblématiques de la comédie sénégalaise. Acteur de cinéma et de théâtre, Ibrahima Mbaye Sopé est diplômé de l’Ecole des Arts. Ce n’est pas seule grande différence après la plupart des comédiens de la vague actuelle. Il s’est fait plus connaître dans « Art Sunu Gaal » de Buzz.sn…Extraits en quatre points.

1-Il vit bien de son art

« L’art ne fait pas vivre son homme », comme dit une formule bien connue ne se vérifie pas à son niveau. Au contraire, Sopé ne se plaint pas. Son métier lui a permis d’acquérir une maison et un véhicule, entre autres.

2-Pas comédien low cost

Dans son métier, son gagne-pain, il ne badine pas. C’est très sérieux et, dit-il, « si les télévisions me veulent, elles doivent y mettre un prix ».

3-Monogame…pour le moment

Sur sa vie privée, il révèle être sous le régime de la polygamie mais n’envisage pas encore d’augmenter son nombre de femme. Pour cause, « mon épouse me comble de bonheur, à quoi bon regarder ailleurs », explique Mbaye.

4-Ses œuvres cultes

C’est avec la série Mayacine Ak Dial que le grand public découvre Ibrahima Mbaye Sopé. Son professionnalisme y a été remarquable, surtout aux côtés de formés sur le tas. Après cette œuvre diffusée par la Sen Tv, il a été retrouvé à la RTS1, la chaîne nationale, dans Ndary Baba aux côtés de célébrités des 4eet 7e arts sénégalais comme Lamine Ndiaye et Mandione Laye.

Buzzsenegal


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:01 Frank Ribéry fait ‘le Mouv’ sur scène avec MHD