Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Quatre communes ciblées pour le projet de lutte contre la maltraitance des enfants


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Septembre 2015 || 158 Partages

Quatre communes ciblées pour le projet de lutte contre la maltraitance des enfants

Quatre communes vont être ciblées par le nouveau projet de lutte contre la maltraitance des enfants initié par Enda jeunesse action et de l’ONG Save the children, a annoncé Pierre-Marie Coulibaly, coordonnateur national d’Enda jeunesse action.

Dans cette perspective, les communes de Kaolack, Latmingué, Sibassor, et Kahone vont abriter des fora et causeries en vue d’endiguer la maltraitance des enfants, a précisé, M. Coulibaly, mardi, lors de l’atelier de sensibilisation des acteurs locaux sur le nouveau projet.




Le choix de ces communes est dû à l’existence d’un nombre important d’enfants hors du système scolaire. ‘’Donc, a-t-il souligné, la base de notre protection c’est l’éducation, afin de voir comment amener ces enfants à fréquenter l’école’’.


’’Dans ces quatre communes comme ailleurs les enfants sont souvent victimes de violences par négligence où par ignorance. Une situation qui nous oblige à mener des campagnes de sensibilisation contre le traitement des enfants à travers des fora mais aussi des causeries sur les droits des enfants’’, a-t-il ajouté.


Concernant Kaolack, la particularité du projet réside dans le fait qu’il y englobe un volet de mise en place d’un centre d’écoute au quartier Diamaguène, a dit M. Coulibaly.



Il a expliqué que ce centre d’écoute sera un espace qui va accueillir les enfants en difficultés. ’’Avec ce centre, a-t-il relevé, les enfants en difficultés sauront où trouver un des personnes adultes à qui ils pourront se confier’’.


’’Cet espace sera aussi ouvert aux parents qui ont des problèmes’’, a-t-il précisé. 




La structure va démarrer ses activités après les grandes vacances.

APS


DakarFlash3



Nouveau commentaire :