Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Quatre enfants syriens se noient au large des côtes turques


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Octobre 2015 || 7 Partages

Quatre enfants syriens se noient au large des côtes turques

Quatre enfants syriens âgés de 1 à 4 ans ont été retrouvés morts noyés vendredi au large des côtes de la Turquie après le naufrage d'une embarcation de migrants qui se dirigeait vers l'île grecque de Lesbos, a rapporté l'agence de presse Dogan.

Assistés d'un hélicoptère, les garde-côtes turcs ont pu sauver 19 personnes qui avait pris place à bord de ce bateau, parti de la région d'Edremit (nord-ouest), a ajouté Dogan.

La Turquie, qui accueille officiellement 2,2 millions de réfugiés syriens, est le point de départ favori de nombreux migrants, qui prennent la mer dans des conditions périlleuses à destination des îles grecques, point d'entrée dans l'Union européenne (UE).

En septembre, les photos d'un petit réfugié syrien de 3 ans, Aylan Kurdi, retrouvé mort sur une plage de la station balnéaire de Bodrum (ouest), ont suscité une vague d'émotion et d'indignation planétaire et contraint l'UE à entrouvrir ses frontières aux réfugiés.

Depuis le début de l'année, plus de 560.000 migrants et réfugiés sont arrivés en Grèce par la mer, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :