Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Quatre grossistes escroqués à hauteur de 42,8 millions F Cfa


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Novembre 2015 || 180 Partages

Quatre grossistes escroqués à hauteur de 42,8 millions F Cfa
Ousseynou Mbengue, Mame Diaw Dimé, Saidou Djibrilou Racine et Mamadou Lamine Diagne n’oublieront pas sitôt le coup que leur a monté Amadou Niang. Pour bien rouler ses victimes dans la farine, il se faisait passer pour un agent commercial. 

Dans le cadre de ses activités délictuelles, il a réussi à convaincre le commercant Ousseynou Mbengue qui lui a livré sans arrière-pensée, quelque 1200 cartons de petits pois d’une valeur de 6,660 millions de francs Cfa. Pour attester de sa bonne foi, il a remis une avance de 1,5 million de francs Cfa au grossiste. A date échue, Amadou Niang est devenu subitement injoignable. 

Usant du même stratège, il a également réussi à dépouiller la dame Mame Diaw Dimé en disparaissant avec son stock riz d’une valeur de 15,390 millions Cfa. Pour les autres victimes, il a emporté des marchandises composées de 1300 cartons de viande importée et un lot de carreaux de luxe d’une valeur de 9 millions. 

Finalement, Amadou Niang a été alpagué par la Brigade de recherches de la Légion Ouest de la Gendarmerie nationale. Devant les limiers, il a reconnu son forfait. Toutefois, il a apporté des éclaircissements pour les cas de Mame Diaw Dimé et Saidou Djibrilou Racine. Les enquêteurs ayant rassemblé assez d’indices graves et concordants de natures à motiver son inculpation pour escroquerie, l’ont arrêté. Amadou Niang a été placé en garde-à-vue puis déféré au parquet. Son acolyte, le nommé Ahmadou Bamba Diouf, est en fuite. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >