Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Quatre membres présumés d'Al-Qaïda tués dans une attaque de drone


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Décembre 2015 || 5 Partages

Quatre membres présumés d'Al-Qaïda tués dans une attaque de drone

 Quatre membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués dans une attaque de drone contre leur véhicule dans le centre du Yémen, selon un responsable des services de sécurité mercredi.

L'attaque a eu lieu mardi soir dans une région située entre la province de Baïda, contrôlée par les rebelles chiites Houthis, et celle de Chabwa, reconquise cet été par les forces progouvernementales, a ajouté le responsable.

Le drone a pris pour cible un véhicule, tuant ses quatre occupants, "des membres d'Al-Qaïda", a encore dit le responsable. Seuls les Etats-Unis disposent de drones dans la Péninsule arabique et les attaques de ce type n'ont pas cessé au Yémen en dépit de la guerre entre rebelles Houthis et forces progouvernementales soutenues notamment par une coalition militaire arabe conduite par l'Arabie saoudite.

Al-Qaïda a profité du chaos créé par l'escalade de ce conflit en mars pour s'emparer le mois suivant de Moukalla, capitale de la vaste province du Hadramout (sud-est) et berceau de la famille de feu Oussama Ben Laden, fondateur du réseau djihadiste sunnite.

Al-Qaïda, bien implanté depuis des années dans la région, cherche à reconquérir la province voisine d'Abyane pour assurer une ligne de ravitaillement entre Moukalla et Aden, la capitale "provisoire" du pays, où ses combattants sont de plus en plus présents, selon des sources militaires.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :