Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Qui est Patrick Ekeng jeune footballeur camérounais décédé suite à un malaise ?


Milieu de terrain du Dinamo Bucarest, Patrick Ekeng a succombé à un malaise cardiaque survenu en plein match vendredi soir. Transporté à l’hôpital, l’international camerounais n’a pas pu être réanimé…

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 7 Mai 2016 || 2852 Partages

Qui est Patrick Ekeng jeune footballeur camérounais décédé suite à un malaise ?
 

Le football africain est en deuil ce vendredi. Milieu de terrain du Dinamo Bucarest, l’international camerounais Patrick Ekeng est décédé à la suite d’un malaise cardiaque survenu au cours du match face à Viitorul (3-3) lors de la dernière journée des play-offs du championnat de Roumanie. Le Lion Indomptable s’est effondré sur le terrain seulement 7 minutes après son entrée en jeu, sans avoir subi de choc préalable. Un peu plus tard, la mauvaise nouvelle est venue de l’hôpital où le natif de Yaoundé avait été transporté.

« Des tentatives de réanimation ont été faites durant une heure et demie sans réussite », a annoncé le médecin du club, Liviu Paltinean, alors que des fans du Dinamo s’étaient déjà rassemblés devant l’hôpital afin d’apporter leur soutien au joueur recruté en janvier dernier. « Je n’arrive pas à y croire. C’est un cauchemar. Pour moi, pour l’équipe et pour tous les supporteurs de Dinamo. C’est trop », a déploré le directeur général du club, Ionel Danciulescu.

Agé de 26 ans, Patrick Ekeng avait débuté au Canon de Yaoundé avant de finir sa formation au Mans puis de passer par Rodez, Lausanne, Cordoue et donc Bucarest. International camerounais, il avait fêté deux capes en match officiel fin 2015, quelques mois après avoir pris part à la CAN de la même année, où il n’était pas entré en jeu. Près de 13 ans après le décès dans des circonstances similaires de son compatriote Marc-Vivien Foé, la progression du jeune Lion est aujourd’hui interrompue de la manière la plus tragique qui soit…

Afrikfoot


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial