Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Qui est Rachid Kassim, le nouveau visage du terrorisme en France?


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 12 Septembre 2016 || 30 Partages

Qui est Rachid Kassim, le nouveau visage du terrorisme en France?
Magnanville, Saint-Etienne-du-Rouvray et maintenant la voiture piégée près de Notre-Dame de Paris: Rachid Kassim est à chaque fois lié aux événements terroristes de ces dernières semaines en France. Mais qui est-il vraiment?
Rachid Kassim est le point commun entre les trois affaires qui ont secoué la France ces dernières semaines. Les enquêteurs le soupçonnent d'être celui qui a téléguidé, depuis la Syrie, les terroristes.

Âgé de 29 ans, l'homme est très actif sur les réseaux sociaux et son influence sur les jeunes recrues est très importante. C'est sur l'application Telegram qu'il distille ses "conseils" et qu'il tente de pousser les "musulmans" à passer à l'action en France. Tous les jours, il diffuse des listes de cibles potentielles et de scénarios d'attentats.

"Une influence virtuelle"
En juin dernier, Kassim aurait donc exercé une réelle influence sur le passage à l'acte de Larossi Abballa, qui a tué deux policiers à leur domicile. Ce dernier faisait partie du groupe Telegram dont Kassim était l'administrateur.

C'est aussi lui qui a joué un rôle important dans l'assassinat du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray. Pour les enquêteurs, il a exercé "une influence virtuelle dans le passage à l'acte", écrivait L'Express. De plus, une semaine après l'attaque, le compte Telegram d'Adel Kermiche avait diffusé un enregistrement pour se féliciter de l'attaque. L'auteur de cet enregistrement, c'est probablement Kassim.
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :