Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Qui est Ramata Danfakha Bâ, la nouvelle directrice de l’hôpital Roi Baudouin ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Octobre 2015 || 29 Partages

Qui est Ramata Danfakha Bâ, la nouvelle directrice de l’hôpital Roi Baudouin ?
Titulaire d’un Master en Management des Etablissements publics de santé, Ramata Danfakha Bâ a été nommée, en mars dernier, Directrice de l’Etablissement public de Santé hospitalier Roi Baudouin de Guédiawaye, en remplacement du Docteur Ousmane Guèye. Auparavant, Mme Bâ occupait une double fonction au centre hospitalier de Fann de Dakar. En plus d’être auditrice interne, elle est en charge du partenariat. Ce qui présageait déjà des capacités et qualités de cette dame. Elle a ensuite été promue au poste de chef de services administratifs et financiers de l’hôpital Albert Royer. Là encore, Ramata avait fini de montrer tout le bien qu’on disait d’elle. La rigueur dans le travail, son courage et sa détermination à servir au mieux son pays a fait qu’aujourd’hui le ministre de la Santé a porté son choix sur elle pour gérer l’hôpital Roi Baudoin de Guédiawaye d’où elle est en poste d’ailleurs depuis plus de 6 mois.

Le mois dernier, Ramata a été primé par un label dénommé "Géantes invisibles" qui pense que l’administratrice de Roi Baudoin doit servir d’exemple non seulement pour ses paires mais aussi pour la jeunesse sénégalaise et africaine. Elle est d'ailleurs la première femme au Sénégal à être honorée par ce label qui veut mettre au-devant de la scène ces femmes battantes qui ne sont pas encore connues du grand public.

Rama, comme l’appellent ses intimes, est peinte comme une maman poule, très fashion, pleine d’amour et qui a une personnalité très engagée. Lorsqu’elle décide de réaliser quelque chose, elle le fait entièrement et de la meilleure façon possible d’où son caractère perfectionniste. Elle va jusqu’au bout de ses convictions, se bat pour réaliser ses objectifs. Elle a des capacités managériales, organisationnelles certaines, mais elle est aussi pertinente. "A l’hôpital Roi Baudouin qu’elle dirige actuellement, beaucoup de changements sont en train d’être notés", nous confie un habitué des lieux.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:01 Frank Ribéry fait ‘le Mouv’ sur scène avec MHD