Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



RD Congo : le corps de Papa Wemba sera rapatrié jeudi à Kinshasa


Le gouvernement congolais indique qu'il affrétera un "avion spécial" pour ramener jeudi la dépouille de Papa Wemba à Kinshasa. Des responsables et des artistes de la RD Congo feront partie du voyage.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Avril 2016 || 50 Partages

RD Congo : le corps de Papa Wemba sera rapatrié jeudi à Kinshasa
« Dans la nuit de mercredi 27 à jeudi 28 avril, un avion spécial s’envolera de Kinshasa à Abidjan pour rapatrier le corps de Papa Wemba », a confié mardi à Jeune Afrique Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais.

« Il s’agit d’un A300 de la compagnie nationale Congo Airways qui a été affrété par le gouvernement », a précisé le ministre, soulignant que « quelques membres du gouvernement et des artistes congolais feront le déplacement ».

Programme des funérailles n’est pas encore annoncé

Kinshasa a par ailleurs « répondu favorablement » à la requête des organisateurs du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) d’organiser mercredi soir un grand hommage musical à Papa Wemba, décédé sur la scène du festival le 24 avril.

« Le corps de Papa Wemba arrivera donc jeudi à la mi-journée à Kinshasa », a annoncé Lambert Mende, saluant le geste des artistes ivoiriens qui ont également demandé de se joindre à la délégation congolaise qui ramènera la dépouille de ce grand artiste dans son pays.

« Le programme des funérailles sera annoncé ultérieurement », a fait savoir le ministre.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :