Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



RDC: Moïse Katumbi toujours hospitalisé en Afrique du Sud


L'opposant congolais Moïse Katumbi se trouve toujours en Afrique du Sud. Il a quitté la RDC vendredi dernier pour subir des examens médicaux à l'étranger. Un départ 24 heures seulement après avoir été inculpé pour atteinte à la sûreté de l'Etat.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Mai 2016 || 25 Partages

Une semaine plus tard, Moïse Katumbi se trouve toujours dans un hôpital de Johannesburg. Selon l'un de ses conseillers, il a changé d'établissement cette semaine pour des raisons de sécurité. Ses proches s'inquiétaient de la présence de deux personnes non identifiées qui traînaient dans les couloirs.

 
On ne sait pas dans quel établissement il a été transféré, ni la nature des soins qu'il reçoit, mais son entourage précise que l'opposant a des problèmes respiratoires depuis son altercation avec la police, il y a deux semaines, à Lubumbashi, où des gaz lacrymogènes ont été tirés. Moïse Katumbi est arrivé en Afrique du Sud tard vendredi dernier à bord d'un avion médicalisé en compagnie de sa femme et d'un médecin.
 
Le procureur général de la République a autorisé sa sortie du territoire à condition qu'il revienne faire face à la justice. Le candidat à la présidence a été inculpé pour atteintes à la sureté de l'Etat dans une affaire de recrutement de présumés mercenaires étrangers et il encourt la prison à vie.


Source: Rfi.fr


Dakarflash2



Nouveau commentaire :