Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



RDC: l'opposition congolaise réunie en conclave à Bruxelles


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Juin 2016 || 14 Partages

Moise Katumbi participera-t-il à ces discussions ? C’est là l’incertitude principale. On sait que le candidat déclaré à la présidentielle, inculpé en RDC d’atteinte à la sûreté de l’Etat, est actuellement en Europe pour raison médicale. Du côté de la coalition qui le soutient, le G7, on assure, venir au conclave avec une large délégation mais la Dynamique de l’opposition elle a montré des dissidences et des dissensions : en cause le flou autour des thématiques et du but de la réunion de ce mercredi. 
Après une rencontre entre l’UDPS et la Dynamique, hier après-midi, il a finalement été convenu que des discussions préparatoires auraient lieu ce mercredi matin. Elles rassembleront des représentants de chacune des trois forces de l’opposition : UDPS, G7 et Dynamique. La société civile attendra elle l’ouverture formelle de la réunion. 
  
Ce premier grand rassemblement de l’opposition intervient alors que la communauté internationale a appelé une fois de plus à un dialogue inclusif en RDC, dialogue qui divise l’opposition depuis des mois. 
 
 Rfi.fr

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire