Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



RÉFÉRENDUM DU 20 MARS Macky Sall vend son ‘’OUI’’ à Taïba Ndiaye


Le chef de l’Etat était hier à Taïba Ndiaye, dans le département de Tivaouane pour procéder à l’inauguration de la centrale de Tobène Power. Il en a profité pour inviter les populations à voter ‘’massivement OUI’’ le jour du scrutin.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 15 Mars 2016 || 46 Partages

RÉFÉRENDUM DU 20 MARS Macky Sall vend son ‘’OUI’’ à Taïba Ndiaye

Le président de la République a déjà entamé sa campagne pour le référendum. Partout où il passe, Macky Sall appelle les populations à voter massivement pour le OUI au prochain scrutin référendaire qu’il propose le 20 mars prochain. Alors que la campagne vient juste d’être lancé le samedi dernier, le chef de l’Etat est sur le terrain pour faire triompher le OUI. Il a passé ce week-end dans la ville religieuse de Touba. Hier, il est arrivé vers 18h à Taïba Ndiaye pour procéder à l’inauguration de la centrale à fioul de Tobène Power. Une occasion, que le Président Sall a bien saisie pour s’adresser aux populations qui étaient venues nombreuses assister à la cérémonie. À  ces dernières, il explique que le scrutin du 20 mars prochain n’est ni le référendum de Macky Sall ni celui d’un parti politique. Il s’agit, dit-il, d’un vote pour renforcer les institutions de ce pays.

‘’Je veux, par ce référendum, renforcer la démocratie et l’Etat de droit sinon je n’allais pas prendre toute cette peine’’, informe-t-il d’abord. Ensuite, le chef de l’Etat revient sur le bien fondé des réformes en 15 points qu’il propose à l’appréciation des Sénégalais. Certaines mesures telles que les clauses de non révision sur des domaines aussi essentiels que le mode d’élection du président de la République, le nombre de mandat et la durée des mandats, à elles seules ‘’méritent que le peuple donne son option pour que nul n’en ignore, pour que nul ne soit tenté, en l’avenir de manipuler la Constitution pour un troisième ou un quatrième mandat’’.

‘’Voilà pourquoi le peuple sénégalais doit faire sienne ces réformes et s’engager. Il ne s’agit pas de majorité ou de position, il s’agit de citoyens qui doivent faire l’appropriation d’une réforme qui fera de notre Constitution l’une des plus évoluées dans le monde puisque, nous aurons un standard démocratique qui n’a rien à envier aux nations les plus modernes’’, sensibilise-t-il. Avant d’inviter les ‘’hommes, femmes, jeunes, vieux, à se mobiliser et à voter massivement pour un OUI’’.

Après Taïba Ndiaye, le Président Sall est allé vers 19 heures à Notto Gouye Diama où il devrait procéder à la pose de la première pierre de la route. La nuit, il est revenu dans la cité religieuse de Tivaouane où il a passé la nuit. 

Enquête


Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 15/03/2016 22:22
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

2.Posté par pomito le 15/03/2016 23:00
Yokou katane produits afrodisiak ultra efficace a base de plantes contre l'impuissance et l'éjaculation precosse contact 77 401 35 85

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >