Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


REPUBLIQUE DU SENEGAL: COMITE NATIONAL SENEGALAIS DE LUTTE CONTRE LES FAUX MEDICAMENTS ET L’EXERCICE ILLEGAL DE LA PHARMACIE.


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 11 Juillet 2017 || 442 partages || 1 commentaires

REPUBLIQUE DU SENEGAL: COMITE NATIONAL SENEGALAIS DE LUTTE CONTRE LES FAUX MEDICAMENTS  ET L’EXERCICE ILLEGAL DE LA PHARMACIE.
Dakar le 10/07/2017 ​​
COMMUNIQUE​​

Dans le cadre de l’opération HEERA, le Comité national sénégalais de lutte contre les faux médicaments et l’exercice illégal de la pharmacie se félicite du succès enregistré lors des actions de terrain lancées les 06 et 07 juillet 2017 sur toute l’étendue du territoire national, en partenariat avec Interpol et dans les 15 pays de la CEDEAO. L’objectif global était de lutter contre le trafic des produits médicaux illicites et le démantèlement des réseaux impliqués. A cette occasion, de fortes saisies ont été opérées dans plusieurs localités du Sénégal dont : Darou Mousty pour 1 tonne 220 kg Dakar plus d’1 tonne et Bakel ?
Le Comité, félicite tous les acteurs engagés: les ministères de l’Intérieur et de la Sécurité publique ( Police ), de l’Economie, des Finances et du Plan ( Douane ), des Forces Armées (Gendarmerie) de la Santé et l’Action Sociale (Direction de la Pharmacie et du Médicament, Service national d’Hygiène), de la Justice, du Commerce d’une part et d’autre part d’organisations comme l’Ordre des pharmaciens du Sénégal, le Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal et tous les professionnels du médicament. Dans l’intérêt exclusif de nos concitoyens, le comité reste déterminé, avec tous les acteurs impliqués à combattre le marché illicite de vente des médicaments qui représente un véritable problème de santé et de sécurité publique. Le Président Maître Massokhna KANE

Dakarflash7




1.Posté par mousseul le 12/07/2017 03:59
Ah oui, bravo ! Il faut combattre implacablement le trafic des faux médicaments et les "empoisonneurs "avides de gain.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Juillet 2017 - 19:27 Y en a marre va parler ce lundi