Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



RIO 2016 : Malang Diédhiou ‘'a tenu avec joie son rôle de 4ème arbitre' lors de Brésil-Allemagne


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 22 Août 2016 || 10 Partages

RIO 2016 : Malang Diédhiou ‘'a tenu avec joie son rôle de 4ème arbitre' lors de Brésil-Allemagne
 
Le quatrième arbitre lors de la finale Brésil-Allemagne du tournoi de football masculin de Rio 2016, Malang Diédhiou, a confié à l'APS avoir vécu cette rencontre ‘'avec beaucoup de joie''. 
 

‘’C’est avec une grande joie mais aussi très concentré dans mes tâches qui consistent à aider l’arbitre à mieux diriger la partie’’, a expliqué l’officiel sénégalais.

S’exprimant dans un entretien réalisé via le réseau social facebook, il a dit qu’il était "aussi prêt à le [l’arbitre] suppléer en cas de problème’’.

Malang Diéhiou, qui était aux Jeux olympiques en compagnie des assistants Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, a indiqué que cette compétition ‘’est déjà derrière le trio qui se prépare à enchaîner les compétitions’’.

A la question de savoir comment ils ont vécu ce rendez-vous mondial, où tous les styles de football étaient représentés, l’arbitre international, officier de l’administration générale des douanes, a souligné qu’ils étaient tous préparés à y faire face.

‘’Nous avons été préparés depuis longtemps par la FIFA avec les différents séminaires et ce travail nous le faisions ici (Brésil) régulièrement à l’entraînement’’, a-t-il souligné, ajoutant qu’il n’y avait pas de surprise majeure à Rio pour le trio.

Même conclusion concernant l’enchaînement des compétitions pour le trio qui, après avoir sifflé à l’occasion des JO 2016 (5 au 21 août), a été désigné pour officier à l’occasion du match Ouganda-Comores du 4 septembre prochain comptant pour la 6-ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.

‘’Au niveau où je suis, c’est normal d’enchaîner les matchs et cela ne me pose aucun souci et après ce match international, on a un séminaire des arbitres FIFA au Sénégal à Saly du 9 au 11 septembre et un autre des arbitres d’élite de la CAF au Caire (Egypte) du 24 au 28 septembre en vue de la sélection pour la CAN’’, a ajouté l’officiel sénégalais.

Concernant les JO, il a indiqué que les arbitres sont logés autre part et ne sont allés au Village olympique que pour récupérer leurs équipements.

‘’Et au niveau des compétitions, personnellement, j’ai préféré avec les deux arbitres sénégalais, rester concentré jusqu’au bout’’, a-t-il poursuivi.

Il dit avoir suivi la cérémonie d’ouverture au Maracana, tout comme du reste les demi-finales masculines et féminines de football. Pour les autres disciplines, il a confié avoir pu suivre certaines à la télévision.

‘’J’ai suivi Bolt (Usain) à la télévision comme les matchs des Lionnes du basket’’, a-t-il par ailleurs ajouté

 

Source : APS

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial