Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Rachat de Suneor : Cheikh Amar promet d'embaucher tous les ex-employés de l’usine


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Novembre 2015 || 70 Partages

Rachat de Suneor : Cheikh Amar promet d'embaucher tous les ex-employés de l’usine

L’homme d’affaires Cheikh Amar s’est dit intéressé pour reprendre l’ancien joujou Abbas Jaber qui cherche preneur. Le patron de Holding Amar qui mise beaucoup sur l’agriculture, dit être dans les dispositions de racheter l’usine productrice d’huile, la Suneor. « J’ai toujours été contre l’importation de l’arachide. Depuis longtemps, je préconise le raffinage de l’arachide, comme le font les États-Unis. La Suneor occupe une place de choix dans économie de notre pays. Si ce n’est pas la première, c’est sûrement la deuxième société la plus importante au Sénégal. On ne doit pas la regarder partir en ruines aussi facilement et c’est déplorable qu’on ne l’ait jamais mise entre les mains d’un Sénégalais », regrette Cheikh Amar, invité de l’émission Yoon wi sur Rfm.

« Moi, poursuit-il, je suis prêt à la racheter si l’État décidait de la vendre. Et le cas échéant, je donnerais des parts aux opérateurs qui le souhaiteraient. Mais les paysans seront les gagnants, car je vais leur octroyer des actions, avec mes propres fonds. Et gratuitement ».

Cheikh Amar qui veut contribuer ainsi à la création d’emplois au Sénégal, promet d’embaucher en premier, les ex-employés de l’usine, sur tout le territoire national.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >