Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Rachat par Wari – Les travailleurs de Tigo s’interrogent: «Ça pose problème… »


Les salariés de Tigo réagissent suite à la cession de leur société à Wari. Estimant le montant de la transaction modique, les syndicalistes tranchent que Tigo vaut plus que 80 milliards de F CFA.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Février 2017 || 87 partages || 0 commentaires

Les salariés de Tigo réagissent suite à la cession de leur société à Wari. Estimant le montant de la transaction modique, les syndicalistes tranchent que Tigo vaut plus que 80 milliards de F CFA. 
Dénonçant leur mise à l’écart dans le processus, ces travailleurs saluent toutefois la transaction entre Millicom international et Wari. 

«Nous avons toujours demandé à ce que l’expertise locale puisse être valorisée. Aujourd’hui, nous ne pouvons que nous réjouir du fait qu’un Sénégalais ait rachèté Tigo», campe le secrétaire général des travailleurs de Sentel Telecom, invité de Rfm matin. 

Seulement, sur le prix de cession à 80 milliards de F CFA, Badara Seck et Cie veulent «savoir clairement qu’est-ce qui a été cédé». 

«Si c’est la compagnie qui a été cédé dans son intégralité, il va falloir qu’on le spécifie. Si c’est le cas, ça pose problème parce que Tigo a fait des investissements ces dernières années qui dépassent le montant auquel il a été cédé aujourd’hui. En plus, Tigo a un chiffre d’affaires qui dépasse ce montant. Nous ne pouvons pas comprendre que l’entreprise ait été cédé à ce montant», soutient le syndicaliste. 
Badara Seck et Cie qui se préoccupent de la sauvegarde des emplois, ont toujours en travers de la gorge les conséquences de l’externalisation enclenchée dans leur entreprise depuis un (1) an. 

«Ces employés ont fait face à une menace de licenciement économique qui, heureusement, a été encadrée par les autorités de ce pays et ça a abouti à des départs volontaires. Il y a eu des négociations entre ces employés et la Direction. Il y en a eu 25», pose-t-il. 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :