Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Rachid Kassim rappelé à l'ordre par l'EI


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Novembre 2016 || 33 Partages

Rachid Kassim rappelé à l'ordre par l'EI
Lors des derniers attentats ou tentatives d'attentats en France, un nom était régulièrement lié aux attaques, celui de Rachid Kassim. Il est considéré par les autorités comme l'un des principaux recruteurs de Daech. Sur Telegram, il multipliait les appels à la violence auprès de ses jeunes recrues pour qu'elles frappent en France. 

Kassim est notamment soupçonné d'avoir été en contact avec Larossi Aballa, le meurtrier de Magnanville. Il a aussi influencé les deux assaillants de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Plus récemment, il aurait "missionné" le commando de femmes qui voulait faire exploser une voiture près de Notre-Dame de Paris.

Emprisonné ou tué?
Bref, son nom est revenu sans cesse dans les médias, et cela n'a visiblement pas plu à sa hiérarchie. Sur Telegram, sa chaîne de discussion a été désactivée. "Des informations parvenues aux services français laissent entendre qu'il aurait été sanctionné par des responsables de l'EI après s'être trop exposé sur la messagerie cryptée Telegram", confie une source du renseignement au Parisien. "Il semble que cette trop grande exposition sur Telegram et ces échecs répétés ont fini par irriter certains responsables de l'EI."

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant