Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Racine Talla:« Je ne laisserais pas les chinois réduire les femmes tanneuses en simples ouvrières »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Juin 2017 || 84 partages || 0 commentaires

Racine Talla:« Je ne laisserais pas les chinois réduire les femmes tanneuses en simples ouvrières »
Le maire de la commune de Wakhninane Nimzat dans la ville de Guédiawaye, Racine Talla se dit déterminer à recourir aux moyens de lutte nécessaire pour empêcher les chinois de s’emparer de la principale activité génératrice de revenus des femmes de son département. En effet, ces dernières qui s’activent dans la préparation et la vente de cuirs vont l’objet de convoitise de la part des investisseurs chinois.


Dépité par cette situation, le maire de commune a profité de la cérémonie de remise d’équipements de protection individuelle (EPI) aux femmes tanneuses membres de la Coopérative artisanale de Guédiawaye (COOPTAG),organisé par le Bureau International du Travail (BIT), dans le cadre du projet d’amélioration des conditions de travail et de renforcement des capacités productives des femmes de l’économie informelle en partenariat avec l’Union Nationale des Syndicats Autonomes du Sénégal (UNSAS), pour lancer un avertissement à l’endroit dits investisseurs.


« Je ne vais pas permettre que ces braves femmes qui se sont beaucoup investies dans ce métier extrêmement difficile et dangereux pour devenir aujourd’hui des entrepreneuses soient réduites à de simples ouvrières » dit–il. Avant d’ajouter que «les femmes vont continuer à bénéficier de formation de gestion de leur activité afin de pouvoir faire elles-mêmes aux investisseurs malintentionnés ».

Dakarflash6



Nouveau commentaire :