Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Radiation de Ousmane Sonko : "C’est une décision qui n’est pas fondée en Droit" (avocat)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 30 Août 2016 || 404 Partages

L’avocat du désormais ex-inspecteur des Impôts Ousmane Sonko, ne trouve pas les mots  pour manifester son désaccords sur la décision du président Macky Sall  radiant  son client de la fonction publique. Me Amadou Sow puisque c’est de lui qu’il s’agit, a  confié à nos confrères de Dakar actu que «nous avons appris la décision de la radiation de monsieur Ousmane Sonko dans le regret. C’est une décision regrettable qui n’est pas fondée en Droit. Monsieur Ousmane Sonko était en procédure disciplinaire et ils ont pris la décision de le radier. Vu qu’aussi bien sur le fond que sur la forme il  y a des irrégularités, nous allons utiliser tous les recours nécessaires pour faire annuler cette décision qui ne répond pas aux normes du Droit et qui a été prise juste parce que Monsieur Ousmane Sonko a eu un différend avec l’Etat du Sénégal. Je n’ai pas encore parlé à mon client de vive voix, mais après notre rencontre, on va travailler sur les recours qu’il faudra introduire comme je vous l’ai dit, pour annuler cette décision»

DÉCISION ARBITRAIRE ?

Me Amadou Sow de répondre «Je ne peux pas parler de décision arbitraire pour le moment. Ce qui est sûr c’est que cette décision n’a pas de fondement légal en Droit et nous allons la faire annuler en nous appuyant sur le Droit et les procédures légales en Droit.
Dans le fond nous avons constaté qu’il n’y a pas de fondement en Droit et sur la forme il y a plusieurs irrégularités. Nous allons nous concerter et nous communiquerons sur la décision que nous prendrons par rapport aux recours pour annuler cette décision… «


DakarFlash3



Nouveau commentaire :