Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Radiation de Ousmane Sonko : Les inspecteurs des Impôts divisés


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Septembre 2016 || 53 Partages

S’il fait bloc contre la radiation d’Ousmane Sonko, le Syndicat des agents des Impôts et Domaines (Said) risque de se fissurer à propos de sa grève annoncée pour demain jeudi. Selon les informations du Quotidien ce mercredi, certains de ses membres estiment que le moment est mal choisi pour bouder le travail. En effet, la date du 15 septembre correspond au jour où les entreprises font leurs déclarations mensuelles de Tva. Des recettes d’une vingtaine de milliards sont en jeu. Leur recouvrement pourrait être perturbé par une grève des agents des Impôts.

Une partie du Said refuse d’aller jusqu’à cette extrémité, soulignant qu’une telle éventualité relèverait plus d’un combat politicien que de la défense des intérêts des travailleurs des Impôts et Domaines. Ces agents des Impôts comptent se désolidariser de leurs camarades si la grève est maintenue le 15 septembre.

Dans tous les cas, la direction des Impôts et Domaines a pris des mesures pour un bon fonctionnement du service ce jeudi. Les guichets seront ouverts et les contribuables concernés sont invités à faire leurs déclarations de Tva.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >