Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Rama Yade anime une conférence de presse, lundi à Dakar


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Septembre 2016 || 30 Partages

La candidate à l’élection présidentielle française, Rama Yade, en visite au Sénégal à partir de samedi, donne une conférence de presse, lundi, à partir de 8h 30 mn, à l’hôtel Pullman de Dakar, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Rama Yade, qui sera reçue en audience par le chef de l’Etat, Macky Sall, envisage à l’occasion de ce déplacement prévu du 1-er au 5 octobre à Dakar (Sénégal) et à Abidjan (Côte d’Ivoire), "de donner à voir l’Afrique nouvelle, celle qui gagne et connaît une véritable révolution économique, technologique et écologique", renseigne un communiqué de l’Ambassade de France au Sénégal.
 
Elle souhaite mettre en avant le rôle de la société civile, en particulier des jeunes et des femmes, symboles de l’émergence d’une nouvelle classe moyenne entreprenante et innovante, dans ce "moment africain" qui a fait du continent, ces dernières années, un lieu de convoitises des grandes puissances internationales, rapporte la même source.
 
Rama Yade, qui rencontrera les communautés françaises dans
les deux pays, compte bien ’’encourager la France à moderniser sa relation avec l’Afrique, dans un esprit non plus d’assistance mais d’investissement et de partenariat".
 
"A Dakar, elle s’entretiendra avec l’association des femmes juristes et les acteurs du CTIC, incubateur de start-up sénégalaises. Elle visitera la maison de l’ancien président Léopold Sédar Senghor et se
rendra, en compagnie d’une délégation de parlementaires sénégalais, au cimetière des tirailleurs de Thiaroye", indique le texte.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :