Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ramadan : les jeunes filles prêtes à ranger les tenues sexy...


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 3 Juin 2016 || 1007 Partages

Ramadan : les jeunes filles prêtes à ranger les tenues sexy...
Le jeans, mini-jupes, bodys, hauts, entre autres vêtements provocateurs et susceptibles de faire abjurer un Saint, seront troqués contre les boubous traditionnels. La promesse est faite par des jeunes filles interrogées par Pressafrik.com. Ces dernières sont dans des dispositions d’accueillir le mois de ramadan qui démarre en début de semaine prochaine. Ainsi, certaines se disent prêtes à changer complètement leur mode d’habillement (boubou traditionnel seulement) au moment où d’autres très ancrées dans la mode européenne, verseraient dans le tradi-moderne. 
Mamy Diallo, trouvée dans une boutique de cosmétique au marché Gueule tapée, fait partie des filles qui ont décidé de changer volontiers d’accoutrements sexy. Vêtue d’un jean gris assorti d’un body de la même couleur, la jeune fille insiste sur les bienfaits du mois béni. «Je porterai durant tout le mois béni, des habits traditionnels pour que Dieu accepte mes prières et me donne la miséricorde puisque c’est le mois de promotion», avance-t-elle avec un grand sourire. «Dieu paye au double les bonnes choses donc je vais en profiter au maximum pour pouvoir diminuer mes pêchés», renchérit-elle. 


En mini-jupe et cheveux naturels tombant jusqu’aux hanches, Aïssata BA abonde dans le même sens: «Je rangerai mini-jupes et robes courtes pendant le mois de ramadan. Et je ne porterai que des tenues amples ». Et souligne-t-elle : «En plus, un mois seulement ce n’est pas long et le temps passe vite». Joignant le geste à la parole, Aïssata BA est en pleins achats de tissus légers pour bien préparer le mois et faire face à la chaleur. 
  
Habituée aux tenues courtes, Yacine Mbengue (habillée en robe trois quarts) entend «se repentir» selon ses propres termes. «J’avais l’habitude de porter des jupes courtes, des pantalons et des bodys mais je ferai un effort durant ce mois béni. Je vais porter désormais des habits décents, pas trop traditionnels mais plutôt tradi-modernes pour me repentir», lance la jeune fille qui précise qu’elle ne veut «également pas gêner les hommes». 

Appuyant sa copine sur ce dernier point, Nabou Sarr d’ajouter qu’elle va changer systématiquement de garde-robe en cette période de ramadan pour la même raison (ne pas gêner les hommes). «Ce changement, je le fais pour les hommes qui ont une sensibilité. On ne sait jamais. Tu peux t’habiller sexy et gâcher le jeûne de l’autre. C’est pourquoi je préfère m’habiller sobrement pour ne pas pêcher de gauche à droite sans le savoir», explique cette dernière. 
  
Voilée, Amy Diaw est trouvée sur les allées de Claudel. L’étudiante se félicite du fait que les filles soient éveillées sur l’importance du mois béni. «C’est tellement beau de voir une fille bien habillée, correcte et classe. Parfois, je vois mes copines s’habiller en boubou traditionnel et cela me fait énormément plaisir. Mais malheureusement, beaucoup d’entre elles vont revenir à leurs vieilles habitudes avant la fin du mois», se désole-t-elle toutefois. 
  
Pour sa part, Awa Diouf dénonce «une forme d’hypocrisie» car fulmine-t-elle les jeunes filles «ne doivent pas attendre le mois de ramadan pour porter des habits décents».   
  
Le changement d’accoutrement en ce mois de ramadan n’intéresse pas que les filles, les hommes ont aussi leurs mots à dire. Elève au Lycée Delafosse, Ousmane Thiandoum ouvre les débats. «Le ramadan doit durer six (6) mois, comme ça, les péchés vont diminuer un peu», campe ce dernier. 
  
Loin d’en avoir fini, l’élève de poursuivre : «Les habits sexy que les filles ont l’habitude de porter me rendent malade, surtout quand elles les portent pour venir à l’école. En plus, même avec les habits traditionnels, elles ne peuvent pas s’empêcher de mettre des fentes ou des décolletés». 
  
Assane Soumaré, vendeur de téléphones portables, est du même avis. «Les hommes pourront jeûner tranquillement si les filles changent d’habillement et de comportement, car les habits sexy sont sources de tentation. C’est parfois excitant et je considère cela comme une agression», se plaint-il. «Eprouvant du plaisir en voyant des filles en tenues sexy», Assane voudrait bien être un bon croyant mais dit-il « (ses) pulsions le trahissent parfois». 
  
A côté des dispositions des jeunes filles et les appréciations des hommes, Pressafrik.com a jugé judicieux de savoir ce que dit l’Islam sur la question. Avoir un port vestimentaire décent n’est pas seulement une affaire du mois de ramadan, mais c’est un comportement à adopter durant toute la vie, selon l’islamologue Modou Fall, rencontré à la Mosquée des Ibadous de Rufisque. 
  
Selon lui, dans le Coran, la femme doit bien se couvrir : «Dans la sourate 24, il est dit que la femme doit bien se tenir pour ne pas réveiller la sensibilité des hommes. Il est dit aux croyantes de baisser les yeux, de sauvegarder leurs sexes, de ne pas exhiber leurs atours hormis ce qui est visible». 
  
«Qu’elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine. Qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs époux, à leurs pères, à leurs beaux-pères, à leurs fils, à leurs beau-fils, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs compagnes, à leurs esclaves, aux eunuques, aux garçons impubères», sermonne Modou Fall. 
  
Ces mots ne sont pas inventés par les humains, c’est Dieu qui l’a dit, scande-t-il en soutenant que le mois béni du ramadan ne doit pas être un prétexte pour être décente et après faire ce que l’on veut. Un musulman ne doit pas faire les choses à demi mesures, il faut assumer totalement sa religion, sert-il.  

DakarFlash3




1.Posté par Foudre blanche le 03/06/2016 17:44
J'apprecie beaucoup l'effort que nos soeur veulent faire, ca nous aiderait vraiment. Mais je voudrai just contribuer en disant que quand on decide de faire quelque chose, on le fait a cause de Dieu. Autrment dit si vous ne voulez plus vous habillez en sexy, faite le pour Dieu et ta recompense sera grande et garantie. En plus, meme apres le karem faite l'effort de continuer dans le meme sens. Dieu nous aide!

2.Posté par mousseul le 03/06/2016 18:41
C'est déjà pas mal de savoir que les filles feront attention à leurs tenues vestimentaires pendant tout le ramadan.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >