Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Raz de marée à Saint Louis: Les vagues déchaînées envahissent la cote et font tomber le mur de protection


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Août 2017 || 141 partages || 0 commentaires

Raz de marée à Saint Louis: Les vagues déchaînées envahissent la cote et font tomber le mur de protection
C'est la colère et la désolation dans les quartiers pêcheurs de la langue de barbarie. Plus de 100 familles sont présentement dans la rue ou ont trouvé refuge  dans des écoles. 

Les vagues déchaînées ont envahi la cote durant toute la journée de ce vendredi avant de s'acharner sur le mur de protection pour le faire tomber ainsi que plusieurs maisons et autres abris situés sur la berge. De Gokhoumbathie à  Guet Ndar en passant par les quartiers Santhiaba et Sindoné  jusqu'à l'hydrobase, les populations pêcheurs sont dans le désarroi et redoutent le pire avec cette mer déchaînée qui continue de dicter sa loi dans toute la langue de barbarie . 

Les sinistrés indexent les autorités gouvernementales qui, selon eux, sont responsables de cette situation pour avoir tardé à démarrer les travaux d"endiguement et de renforcement du mur de protection et beaucoup d’autres chantiers comme elles l’avaient promis depuis plusieurs mois.

Pour le moment , c’est  la tristesse et la désolation pour ces nombreuses familles sinistrées dont beaucoup  sont présentement sans logis et sont obligées de se réfugier dans des écoles ou tout simplement  dormir à la belle étoile en attendant que des solutions soient apportées par rapport à leur situation.


source: dakaractu

Dakarflash4



Nouveau commentaire :