Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Real-Benitez bientôt dehors, Mourinho de retour ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Décembre 2015 || 55 Partages

Real-Benitez bientôt dehors, Mourinho de retour ?

Selon la presse espagnole, le Real Madrid envisagerait de plus en plus sérieusement de se séparer de son entraîneur, Rafael Benitez. Pour lui succéder, le club castillan aurait déjà pris contact avec un certain José Mourinho, qui pourrait donc signer son retour à la Casa Blanca.

Le Real Madrid est-il sur le point de faire sa petite révolution en pleine coupure hivernale ? Cette possibilité n’est plus très loin de se transformer en probabilité. En tout cas si l’on en croit la généralement très bien informée Cadena Ser. Dans son émission phare, El Larguero, la radio espagnole a laissé entendre que l’heure du départ de Rafael Benitez avait sans doute sonné. José Mourinho, l’ex-entraîneur du club merengue, limogé la semaine dernière par Chelsea, aurait même déjà été contacté. Selon El Larguero, Florentino Perez serait arrivé à la conclusion que la situation de Benitez était devenu intenable et le vestiaire « ingouvernable ». Il se dit que le technicien espagnol aurait rompu toute communication avec certains de ses joueurs, notamment James Rodriguez et Isco. La Cadena Ser avance également que Cristiano Ronaldo lui-même aurait « menacé de partir » après la pourtant très large victoire face au Ray Vallecano (10-2), le week-end dernier. Celle-ci n’a donc pas suffi à apaiser les tensions au sein du groupe. Florentino Perez a pourtant envoyé de multiples signaux de soutien ces dernières semaines, assurant que « Rafa n’est pas le problème ». Mais le mécontentement croissant du public de Santiago-Bernabeu et la discorde entre plusieurs cadres et l’entraîneur espagnol semblent condamner Benitez. La conclusion de la Cadena Ser est sans équivoque : « il est de plus en plus improbable que Rafael Benitez soit sur le banc le 30 décembre prochain », lors de la prochaine journée de Liga, lors de la venue à Madrid de la Real Sociedad.

Les garanties du Special One

Le président Perez préparerait donc activement la venue du successeur de Rafa Benitez. Plus que la piste interne menant à Zinédine Zidane, c’est donc bien vers José Mourinho que le Real souhaiterait se (re)tourner. Un Mourinho libre depuis une semaine et qui aurait déjà reçu un coup de fil de son ancien club. Selon Ramon Calderon, l’ancien président du Real (de 2006 à 2009), le temps presse car une offre de… Manchester United serait déjà sur le bureau du « Special One ». Si un éventuel retour de Mourinho dans la capitale espagnole risque donc d’alimenter la chronique en cette période de fêtes, il ne faut tout de même pas oublier que sa carrière madrilène n’avait pas été toute rose. En trois saisons, il avait certes remporté un titre de champion mais avait échoué à trois reprises en demi-finales de la Ligue des champions. Surtout, son départ au printemps 2013 avait été rendu inéluctable par ses relations détériorées avec la presse et, plus encore, avec plusieurs cadres, dont Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo. Si Mourinho revient, c’est, estime Ramon Calderon, que le Portugais aura obtenu certaines garanties, et au plan financier, et sur le départ prochain de ceux qui avaient posé problème lors son premier passage à Madrid. Quoi qu’il en soit, le Real semble se préparer des heures et des jours mouvementés.

Eurosport


DakarFlash3



Nouveau commentaire :