Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Real Madrid : Cristiano Ronaldo ne marque plus à l’extérieur


Véritable machine à buts depuis qu’il est arrivé au Real Madrid, Cristiano Ronaldo semble marquer le pas cette saison. Le Portugais n’a plus fait trembler les filets à l’extérieur depuis plus de 70 jours.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 13 Février 2016 || 50 Partages

Real Madrid : Cristiano Ronaldo ne marque plus à l’extérieur
Meilleur buteur du championnat espagnol avec 48 unités au compteur la saison passée, Cristiano Ronaldo a reçu le trophée de Pichichi des mains deMarca lundi, à Madrid. Une récompense que le Portugais ne devrait pas remporter cette saison. Et pour cause, il ne parvient plus à marquer à l'extérieur. 
La moitié des matches sans but 

Cette saison, Cristiano Ronaldo présente un bilan étincelant en Ligue des Champions, avec 11 buts marqués en six rencontres. En Liga, il en est à 19 buts en 23 matches. Malgré des totaux reluisants, ses prestations ne convainquent pas. Et pour cause, le Portugais n’a pas marqué lors de la moitié de ses matches disputés, toutes compétitions confondues. Il a ainsi pris part à 29 rencontres, mais n’a marqué que lors de 14 de ces matches.  

Cette saison, il n’a donc fait trembler les filets que lors de 48,2% de ses rencontres. C’est son pire pourcentage depuis son arrivée à Madrid. Lors de la saison 2010-2011, sa deuxième moins productive, il en était à 51,8% selon AS. Lors de ses autres années madrilènes, il a toujours marqué dans plus de 60% des rencontres auxquelles il a participé. Ce taux est même monté jusqu’à 72% lors de l’exercice 2013-2014. 

Des buts qui ne comptent pas 

En Espagne, les observateurs reprochent également à Cristiano Ronaldo son manque d’éclat dans les matches importants. Le joueur du Real Madrid n’a pas marqué contre le FC Barcelone, ni contre l’Atlético Madrid, l’Athletic Bilbao, Séville, Valence et Villarreal. Fin janvier, les buts de Cristiano Ronaldo n’avaient rapporté que deux points au Real Madrid. 

Une panne à l’extérieur 

Pour expliquer les mauvais chiffres de Cristiano Ronaldo, il faut regarder de plus près ses prestations. Le Portugais n’a plus marqué à l’extérieur depuis le 29 novembre 2015, soit plus de 70 jours. Il avait alors fait trembler les filets d’Eibar. Depuis, plus rien. Face à Grenade ce weekend, l’ailier est resté muet, tout comme contre le Real Betis, Valence et Villarreal. 

Source: My TF1

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial