Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Réaménagement au ministère des Finances : Les directions qui vont sauter


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 13 Mars 2017 || 356 partages || 0 commentaires

Réaménagement au ministère des Finances : Les directions qui vont sauter
Le ministère de l’Economie et des Finances va connaître un chamboulement général. Selon EnQuête, les changements ne concernent pas uniquement les Impôts et Domaines. Il s’agit, selon des sources dignes de foi, d’une transformation globale destinée à normaliser l’organisation de tout le ministère. Plusieurs directions vont ainsi disparaître pour laisser la place à d’autres alors que d’autres, encore, vont fusionner.
 
Ainsi, la direction du budget qui s’occupe jusqu’ici des dépenses de fonctionnement sera dissoute et remplacée par la direction de la programmation budgétaire. Elle s’occupera également des prévisions, des dépenses de fonctionnement et de l’investissement. L’actuelle direction de la Solde, sera éclatée en deux entités : une direction de la Pension qui va gérer les retraités et une autre, chargée des salaires des agents de l’Etat.



La direction de la coopération et des financements extérieurs qui négocie les conventions de ressources et la direction de l’investissement qui s’occupe de l’exécution des dépenses seront fusionnées en une seule. Toutes ces structures dont les noms vont changer connaitront de nouvelles nominations à leurs têtes. Le décret qui va officialiser ces changements ne va pas tarder à tomber.
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :