Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Réaménagement de la Place de l’Indépendance : Les vraies raisons du blocage


Depuis que la conduite du projet été affectée à la mairie de Dakar, au détriment du ministère de l’Urbanisme, qui voulait en assurer la tutelle, les travaux de réaménagement de la Place de l’Indépendance tardent à démarrer. Selon le maire de Dakar, Khalifa Sall, deux raisons sont à l’origine des lenteurs notées.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Janvier 2017 || 31 partages || 0 commentaires

Réaménagement de la Place de l’Indépendance : Les vraies raisons du blocage
Il explique : « Il y a des retards en ce qui concerne la demande de construction, qui est dans le circuit, et le tuyau de la Sones, qui doit être réaménagé. » 
L’édile de la capitale, qui présidait hier, jeudi 5 janvier, la réunion du Conseil municipal, indique que, pour le deuxième point, il a « interpellé personnellement » le ministre de l’Assainissement, Mansour Faye. Ce dernier, rapporte-t-il, « a par la suite joint le directeur général de la Sones pour accélérer le processus d’aménagement ». 
Khalifa Sall a profité de la réunion du Conseil municipal pour signaler que si la Ville de Dakar tarde à encaisser la subvention de l’Union européenne, c’est que l’État du Sénégal, qui réclame un compte à la mairie de la capitale, n’a pas encore donné son accord.   
L’AS

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >