Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Rebeuss-Almadies-Qatar : Karim sort, file chez Madické Niang, rencontre son marabout avant de piquer directement à l’aéroport pour le Qatar


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 24 Juin 2016 || 1963 Partages

Rebeuss-Almadies-Qatar : Karim sort, file chez Madické Niang, rencontre son marabout avant de piquer directement à l’aéroport pour le Qatar
Tout le monde attendait ce moment. Certains avec beaucoup d’appréhensions, d’autres avec beaucoup de pression. Finalement Karim Wade est sorti de la prison de Rebeuss avant de s’engouffrer dans un royal jet privé. Direction: le Qatar. Sans plus. Les quelques sympathisants, militants et journalistes qui attendaient avec ferveur et empressement ce moment « historique » n’ont eu droit à aucun mot. Même pas une salutation.

C’est vers 1h 30 que la grande porte de Rebeuss s’est ouverte, laissant passer quelques véhicules. Et le bruit de sa sortie a fait le tour. Puisque personne ne savait où il se rendait et dans quel véhicule il se trouvait, les uns ont piqué directement à son domicile au Point E et une autre partie est allée à Fann où loge son père quand il est à Dakar depuis son éviction du pouvoir. 
 
Ils ont ainsi réussi à dribbler tout le monde. Karim, accompagné de son avocat Seydou Diagne, s’était directement rendu chez Me Madické Niang aux Almadies. Là-bas, il a rencontré le fils aîné (sur la photo) du Khalife général des Mourides Serigne Cheikh Sidy Mouctar Mbacké. Après quelques minutes de discussions, l’ancien ministre du Ciel et de la Terre est allé à l’aéroport Léopold Sédar Senghor où l’attendait un jet privé qui devait l’amener loin, très loin de Dakar avec sa prison et ses problèmes. 

Au Point E, les gens ont commencé à converger dès l’annonce de la nouvelle de la libération de Wade-fils. En un temps record, une centaine de personnes étaient là attendant avec impatience l’arrivée de Karim. On se congratule, on crie le nom de Karim et on chante ses louanges devant les caméras des télévisions, le bonheur est à son summum. C’est Alassane Samba Diop qui douche leur ardeur quand il annonce que Karim Wade est à l’aéroport Léopold Senghor où l’attendent un avion et son équipage pour le Qatar. Vérité? Canular? Manip? Au début les gens refusaient d’y croire estimant que c’est la Rfm, qu’ils considèrent comme proche du pouvoir qui voulait intoxiquer. 

Mais juste après, la raison a recommencé à prévaloir. C’est quand même Alassane Samba Diop qui a donné l’info. Alassane Samba Diop, c’est connu des professionnels et des auditeurs: c’est le sérieux, la rigueur, la concision. Alors les gens essaient d’en savoir plus. Finalement l’information donnée par la Rffm était vraie. Certains prennent leurs voitures pour se rendre à l’aéroport, d’autres sont atteints par le découragement et la désolation. 

Karim va lâcher une fois de plus ceux qui se sont battus tout ce temps pour lui. Il n’a même pas daigné faire un tour pour dire « merci » ou encore « bonsoir ». Rien. 

Karim, c’est certainement comme « Air France ». Pour lui, le plus bel endroit de la terre, c’est le ciel. Son luxueux jet privé a fendu le ciel, il est parti. Reviendra-t-il un jour ? Reviendra-t-il un jour ? 
leral

DakarFlash3




1.Posté par gassane le 24/06/2016 12:50
haa li dhee tchi gnoune mouride touti woul!

2.Posté par mor Seck le 24/06/2016 13:43
ainsi le Sénégal g peur très peur sur ce qui arrive regarde le départ de karim Wade toute tes politique

3.Posté par paki le 24/06/2016 14:38
On voit maintenant qu'il ne nous considére pas.

Nouveau commentaire :