Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Rebeuss : les visites de Khalifa Sall condamnées au maximum


Plus le temps passe, plus les visites à Khalifa dans la prison de Rebeuss, sont réduites. En effet, si aux premiers jours de son incarcération, les demandes de visites au Maire de Dakar (en prison depuis le 7 mars dernier dans l’affaire de la gestion de la Caisse noire de la municipalité de la capitale) étaient acceptées, ce n’est plus depuis un certain temps.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Octobre 2017 || 127 partages || 0 commentaires

A en croire nos confrères de Le Témoin, près de 8 mois plus tard, Khalifa Sall “a perdu du terrain carcéral”. Son taux de visites ayant considérablement chuté comme un château de cartes.

Selon Le Témoin, alors que les gens se bousculaient pour voir Khalifa Sall en prison, la situation a complètement changé et les raisons de ce fait, peuvent être de plusieurs ordres, souligne le canard de Colobane. D’abord, analyse nos confrères, Khalifa Sall a refusé de recevoir ses visites à travers les parloirs (plus de contacts physiques), aussi, le temps s’écoule (8 mois) et les mouvements de soutien se sont aussi essoufflés car toutes les demandes de mise en liberté provisoire ont été rejetées.

Pour Le Témoin, l’un dans l’autre, Khalifa sall a perdu du terrain. Du moins, sur le nombre de visites qu’il reçoit quotidiennement….Toutefois, l’administration pénitentiaire a interdit à certains responsables politiques de l’Opposition de rendre visite au Maire de Dakar. Idrissa Seck ne dira pas le contraire. Bloqué à l’entrée de Rebeuss (il y a quelques semaines), le Président du Conseil départemental de Thiès n’avait pas manqué de “dénoncer” cette attitude de l’administration pénitentiaire alors qu’il avait déposé sa demande de visite bien avant.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :