Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Récidivistes après une peine de 5 ans: Le baron de la drogue de Diamniadio tombe à nouveau.


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 23 Août 2016 || 1218 Partages

Récidivistes après une peine de 5 ans: Le baron de la drogue de Diamniadio tombe à nouveau.

‘’Chassez le naturel, il revient au galop’’. Cet adage, S. Guèye ne le contestera pas. Ce récidiviste a été remis à nouveau au parquet pour les faits de détention et trafic de chanvre indien, alors qu’il a déjà purgé une peine de 5 ans pour les mêmes faits. Selon nos informations, le baron de la drogue a été arrêté le mercredi passé par les gendarmes de la brigade de Diamniadio, alors qu’il était venu ravitailler sa forte clientèle qui habite cette ville et ses environs.

Le prévenu qui était sous le viseur des gendarmes, après son élargissement de prison, continuait à s’adonner à son sport favori qu’est la vente de l’herbe qui tue. C’est ainsi qu’il a été signalé à Diamniadio. Nos sources précisent qu’il écoulait sa marchandise avec sa moto, les matins de bonne heure. Connaissant son accoutrement et sa description, les hommes du Commandant Gningue ont mis sur place une filature.

Après quelques jours, ils sont parvenus à mettre la main sur lui. Fouillé, il a été trouvé par devers lui un cornet de chanvre indien. Mais l’instinct des gendarmes les a poussés à fouiller sa moto. Et là, ils ont découvert une quantité de 1,250 kg et 25 cornets de yamba. Dans la selle de la moto, un couteau tranchant, une paire de ciseaux, et d’autres matériels destinés au conditionnement du chanvre ont été découverts.

Arrêté et auditionné, S. Guèye a nié être le propriétaire de la drogue, encore moins de la moto qu’il conduisait. Sur son passé carcéral aussi, il a tout balayé d’un revers de main prétextant qu’il est un délinquant primaire. Agé de 50 ans et natif de la ville de Thiès, il a été déféré au parquet pour détention et trafic de chanvre indien.

enquete


DakarFlash3



Nouveau commentaire :