Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Reconversion des anciens Sg de syndicats : Revenir dans le monde professionnel ou migrer vers la politique


DAKARFLASH-Quelle vie après l’engagement syndical ? Le Quotidien repris ardakarflash.com a posé la question à certains anciens Sg de syndicats.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 26 Août 2017 || 106 partages || 0 commentaires

Reconversion des anciens Sg de syndicats : Revenir dans le monde professionnel ou migrer vers la politique
Si pour certains l’expérience syndicale a permis de migrer vers d’autres secteurs d’activités professionnelles, ce n’est pas le cas pour d’autres qui ont trouvé leur point de chute dans le monde politique qu’ils considèrent comme une continuité de leur engagement dans une sphère beaucoup plus large.
 
Pour Mamadou Lamine Dianté qui a consacré 11 ans de sa vie à l’activité syndicale, il y a une vie après le syndicalisme. «Tout en m’occupant, j’avais en perspective la fin des mandats. Eta par conséquent, il fallait penser à ma reconversion», explique Dianté.
 
Ce qui n’est le cas pour l’ancien g du SAES, Seydi Ababacar Ndiaye, toujours actif dans son syndicat où il s’occupe de tout ce qui est relation internationale.
 
De son côté, Mbaye Fall Lèye, a plongé dans la politique avec un cursus syndical bien rempli.
 
Ce qui fait dire au professeur Omar Guèye, enseignant-chercheur au département d’histoire de l’Ucad, que «la jonction entre le syndicalisme et la politique est devenue aujourd’hui problématique».

Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:55 Youssou Ndour à l'ambassade du Japon ce vendredi

Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:20 Double revers pour Khalifa Sall