Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Record égalé pour les Warriors : 15-0, service à suivre


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 23 Novembre 2015 || 3 Partages

Record égalé pour les Warriors : 15-0, service à suivre

Quinzième match à plus de 100 points et quinzième victoire de suite pour Golden State. Sans forcer leur talent, les Warriors ont dominé une valeureuse équipe de Denver (118-105). Si cinq Warriors ont terminé la rencontre à plus de 10 points, sept ont distribué au moins 3 passes décisives. C’est cet altruisme qui fait la différence pour les champions en titre depuis un an et qui leur permet aujourd’hui de rejoindre les Washington Capitals et Houston Rockets dans les livres d’histoire de la NBA.

Golden State souffle le chaud et le froid

La rencontre commence sur un faux rythme et il faut attendre la fin du premier quart temps pour voir Golden State imposer son jeu de passes. Ils profitent des sept ballons perdus adverses pour créer un premier écart (34-23). Vivement critiqués par leur propre coach après leur déroute défensive à Phoenix, les Nuggets essaient par tous les moyens de limiter les tirs primés des Warriors. En se focalisant sur cet aspect, ils ouvrent toutefois de grands couloirs de percussions. À l’image d’Andrew Bogut à la reception de deux alley oop, les « Dubs » se gavent dans la raquette.

Comme souvent, Golden State baisse alors sa garde et son intensité. Les pertes de balles se multiplient et un Darrell Arthur omniprésent en profite pour remettre Denver en selle. Contre toute attente, les Nuggets repassent devant à 3 minutes de la mi-temps (51-50). Comme contre les Clippers et les Bulls, Luke Walton se tourne vers son cinq de petite taille pour réveiller ses troupes. L’effet est immédiat. La défense hausse le ton, Kay Thompson enchaine trois tirs longue distance et les Warriors reprennent le contrôle des opérations (64-58).

La frustration gagne les rangs des champions en titre dans ce début de troisième période. Clairement au dessus de leur adversaires, ils n’arrivent toutefois pas à prendre le large. La faute à leurs pertes de balle et à une équipe de Denver qui s’accroche tant bien que mal.

Un pour tous et tous pour un

Le retour d’Andre Iguodala à mi quart-temps fait la différence. Des deux côtés du terrain, le MVP des dernières finales éclaire le jeu des Warriors. Ils entament la dernière ligne droite avec douze points d’avance (91-79). Mise à part leurs 21 ballons perdus, Golden State réalise une nouvelle grosse performance avec 52% de réussite aux tirs, 35 passes décisives et 15 interceptions. La bande de Curry déroule son basket et on sent que Denver est sur le point de craquer.

Comme un symbole de leur collectif, ce sont les remplaçants des Warriors qui portent l’estocade en prenant jusqu’à 21 points d’avance tôt dans le dernier quart temps. Golden State peut savourer les dernières minutes. En l’emportant, ils égalent le meilleur début de saison de l’histoire de la NBA. Ils auront une occasion en or de s’emparer seul de ce record mardi contre les Lakers à domicile.

basket usa


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >