Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Réduction du mandat présidentiel: Fin de la polémique, Macky saisit le Conseil constitutionnel


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 18 Janvier 2016 || 108 Partages

Macky Sall a mis fin à la polémique sur sa volonté de réduire son mandat et d 'organiser un référendum. Le président de la République vient de saisir le Conseil constitutionnel et l'Assemblée nationale de son projet de révision constitutionnel pour recueillir leur avis sur la réduction de son mandat  à travers un référendum, souligne l'As.

Dans le document envoyé aux deux institutions, il verrouille la durée  du mandat du chef de l'Etat et sa révision. L'article 27 dispose: "La durée du mandat du président de la République est de cinq ans. Cette disposition s'applique au mandat  en cours. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs. Cet article ne peut faire l'objet de révision". Pour parer à toute éventualité de tripatouillages constitutionnels , il encadre l'âge des candidats et exclut les détenteurs d'une double nationalité . Si le projet passe, tout candidat à la présidentielle doit non seulement être exclusivement de nationalité sénégalaise , jouir de ses droits civiques et politiques, mais aussi devra être âgé de 35 ans au moins et de 75 ans au plus le jour du scrutin.

DakarFlash3




1.Posté par dioda massage 78 460 92 81 le 18/01/2016 11:54
Dans un endroit trés calme et discret;un cadre idéal et agréable de belles masseuses vous invitent a prendre des séances de massage trés agréable et inoubliable.Nous proposons aussi des services a domicile ou a l'hotel.
Nous vous proposons des séances de massage avec le maximum de satisfaction
Pour plus d'info veuillez me contacter au 78 384 19 94 ou 78 460 92 81

Nouveau commentaire :