Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Réduction du mandat présidentiel : «L'Apr n'a pas encore donné sa position» ( Mael Thiam )


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 13 Janvier 2016 || 40 Partages

Réduction du mandat présidentiel : «L'Apr n'a pas encore donné sa position» ( Mael Thiam )
Administrateur de l’Apr (Alliance pour la République), Mael Thiam est monté au créneau pour parler de la réduction du mandat présidentiel, débat qui fait rage, depuis un certains temps au Sénégal. M. Thiam qui s’est prononcé sur ce sujet, a relevé que cette volonté présidentielle n’a jusqu’à présent, jamais fait l’objet d’un débat au sein de leur formation politique.

«Le président de la République avait volontairement et en toute liberté exprimé ses principes de base qui l’ont amené à vouloir ramener son mandat de 7 à 5 ans. Lorsqu’il prenait cette décision, il n’avait pas consulté le parti. Autrement dit, il n’a pas exprimé une position du parti. Mais, il a lui-même exprimé sa volonté conformément à ses principes et dans la perspective de consolider la démocratie. Il a fini de montrer qu’il est un homme de parole. Il a également confirmé son attachement au respect des institutions et de la Constitution. Il a le mérite de combiner sa volonté de réduire son mandat et son attachement scrupuleux de la constitution. 
Ce qui me semble être la position la plus respectueuse de tous les sénégalais, c’est ce qui l’a amené à consulter l’Assemblée nationale et le conseil constitutionnel», confie-t-il dans les colonnes du journal “Sud Quotidien”.

«Aujourd’hui, le débat est lancé sur la pertinence de la réduction du mandat. Je vous assure que le parti n’en a pas encore fait un sujet de débat. Donc, il est facile de comprendre que le parti n’a pas encore pris de position. 
Ce qui m’amène à vous exprimer mon étonnement quand j’entends certains journalistes parler de discipline de parti. La discipline, c’est par rapport à une position. Elle exprime le comportement des uns et des autres vis-à-vis d’une position déterminée d’une organisation. Alors que le parti n’a pas encore pris de position. La position du parti, c’est que nous nous alignons à la décision du président de la République de consulter l’Assemblée nationale et le Conseil constitutionnel», a-t-il indiqué.

Mieux, poursuit Mael Thiam, «conformément à notre attachement aux valeurs républicaines, nous attendons que ces institutions s’expriment pour que nous puissions statuer sur la question. 
Nous sommes un parti politique, par conséquent nous ne pouvons pas nous baser sur des rumeurs. Tout ce qui est en train de se dire n’a aucun fondement juridique. Le moment venu, le parti se réunira, statuera et prendra une position. Aujourd’hui, il est tout à fait concevable que des sénégalais, de quelque bord que ce soit, expriment leur attachement au septennat. Il n’y a pas que les militants de l’Apr qui donnent leur point de vu sur la question», conclut-il.

DakarFlash3




1.Posté par les deesses du massage le 13/01/2016 10:35
venez vous débarrasser de vos stress et soucis.
beaucoup de gens sont malades et la cause vient du stress,sans qu ils soient au courant.
Rien ne vaut qu on moment de détente, d échanges,et surtout de communions
CAR VOUS ET NOUS C EST LA FAMILLE
Dites vos soucis, les déesses ont la solution
tel 770617842/773882184

2.Posté par sonia le 13/01/2016 15:48
y'a pas plus agréable pour un bon massage sensuel ou sénégalais avec toute l'arsenal de (thiourayes) , betios et salagne salagne
envi de passer de bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du bien-être secret du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
faites le 77 352 79 13 ou 76 647 25 63

Nouveau commentaire :