Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Réfection de stades nationaux : Vers une reprise à neuf de 4 stades dont Léopold Sédar Senghor


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Octobre 2017 || 29 partages || 0 commentaires

Le Ministre des Sports, Monsieur Matar BA a eu une rencontre avec une délégation d’experts et techniciens chinois conduite par le chef du bureau du Conseil Economique et Commercial de l’ambassade de la République Populaire de Chine au Sénégal, au cours de laquelle il a été convenu la remise à neuf de 4 stades que sont Lamine Guèye de Kaolack, Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, Ely Manel Fall de Diourbel et Léopold Sédar Senghor de Dakar. 
  
Selon une note des services du ministre, conscient de l’état de dégradation et du déficit d’entretien des certaines infrastructures sportives, indispensables au développement du sport au Sénégal, Matar Bâ a beaucoup insisté sur cet aspect dans tous ses échanges avec les experts et techniciens chinois. L’autre volet selon la même source, concerne l’assistance technique pour les stades Caroline FAYE de Mbour, Alboury Ndiaye de Louga, Mawade WADE de Saint-Louis, Masséne SENE de Fatick, les stades régionaux de Kolda, Tamba et Matam qui feront l’objet d’entretien.  Une assistance technique qui se décline en travaux de maintenance, d’entretien et en réparation sommaire pour la fonctionnalité de l’ouvrage, précise t-elle. 
  
Le ministre a salué pour finir, les relations et la coopération franche qui existent entre le Sénégal et la République Populaire de Chine qui a une démarche très participative et inclusive, en tenant compte des observations et préoccupations du Sénégal. Une préoccupation prise en charge par le chef de la mission chinoise qui se dit prêt à participer au développement du sport, pour intégrer la besoins et demandes des autorités sénégalaises. 
dakaractu

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >