Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Référendum : La Cojer pour le « oui »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 18 Février 2016 || 22 Partages

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) a tenu un point de presse suite à la notification au président de la République par l’Assemblée nationale et le Conseil constitutionnel de leur avis respectifs sur le projet de révision de la Constitution que Macky Sall leur avait soumis. Thérèse Faye Diouf et ses camarades soutiennent : « A l’instar de tous les Sénégalais qui ont suivi avec beaucoup d’intérêt ce sujet, nous avons constaté qu’un seul point a retenu l’attention de certains de nos compatriotes à savoir la décision défavorable rendue par le Conseil constitutionnel portant sur la réduction du mandat en cours de 7 à 5 ans, en contradiction avec la volonté ferme et déclarée du président de la République », a regretté Mme Diouf qui a saisi l’occasion pour saluer « la constance du président de la République et son esprit républicain » et lui exprimer leur loyauté. Les jeunesses ,républicaines disent rester attachés au respect de l’indépendance des institutions rendues par nos juridictions. Car, ils indiquent : « Nous sommes dans un Etat de droit. Nous reconnaissons, comme tous, que l’engagement du président de la République a buté sur les limites que lui offrent les lois et règlements de notre pays », a-t-elle ajouté. 

Ces jeunes d'inviter « les camarades, les alliés et les militants à investir les villes et les villages en vue de sensibiliser les populations sur l’importance de ces réformes pour qu’il votent massivement « oui » au soir du scrutin » prévu le dimanche 20 mars 2016. Ce qui permettra, selon eux, « d’entériner la révision constitutionnelle qui instaurera le quinquennat au Sénégal, les droits constitutionnalisés des citoyens, les candidatures indépendantes, l’élargissement du domaine de compétence du Conseil constitutionnel, le renforcement du pouvoir de contrôle de la représentation nationale ».

DakarFlash3




1.Posté par bijou le 18/02/2016 11:13
MAIN DU BONHEUR INSTITUT
Professionnelle du massage de Bien Etre,
Nous vous proposons nos programmes variés:
Massage doux sensuel
Massage tonifiant relaxant
Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS ou americain
Massage californien d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, Suédois ou Lomi Lomi sans oublier les surprises a decouvrir a l institut alors rejoingnez nous aux
77 561 71 83 - 78 433 89 49 - 70 590 49 46 ou 76 739 37 29

2.Posté par mignonne le 20/02/2016 10:00
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l’ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 181 19 99 / 78 433 89 49 ou le 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >