Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Référendum et Présidentielle de 2017: La COS-M23 dit non à la forfaiture


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 10 Décembre 2015 || 18 Partages

Référendum et Présidentielle de 2017: La COS-M23 dit non à la forfaiture

La Commission «Orientations et Stratégies» M23 a réagi hier sur la sortie du ministre de l’Intérieur informant qu’il n’y a aucune date retenue pour le référendum prévu en 2016 ni pour la présidentielle de 2017. Des déclarations qu’Abdoulaye Daouda Diallo a réitérées hier devant les députés. 

Des propos qui, aux yeux de la Cos/M23 «renseignent sur le calendrier politicien de Monsieur Macky Sall et ses inconditionnels, et qui plus même, nous édifient sur le caractère machiavélique de nos dirigeants et tenants du pouvoir. Des dirigeants qui chaque jour manifestent davantage de mépris à l’endroit des populations sénégalaises éreintées par le coût cher de la vie, en faisant montre de manque criard de carrure républicaine, posant à chaque sortie des actes dangereux quant à la consolidation de notre démocratie et de la paix sociale», avertit Mr Sow dans le quotidien Walfadjri. 
  
La Cos/M23 interpelle  l’opinion nationale et internationale sur la nécessité «de rappeler à l’ordre» Macky Sall et son gouvernement «sur les mauvaises orientations totalement en porte à faux aux promesses électorales et aux aspirations du peuple sénégalais en termes de principes démocratiques. Car selon Abdourahmane Sow, ces nouvelles orientations du pouvoir en place une fois matérialisées pourraient constituer une porte ouverte à des réactions très conséquentes e pour notre démocratie.
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :