Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Réhabilitation des lycées de Dakar : L'Etat et la mairie de Dakar risquent encore d'être en désaccord


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Décembre 2016 || 572 partages || 0 commentaires

Réhabilitation des lycées de Dakar : L'Etat et la mairie de Dakar risquent encore d'être en désaccord
Après la bataille pour la réfection de la Place de l’Indépendance, finalement attribuée à la mairie de Dakar au détriment du ministère du Renouveau urbain, une nouvelle source potentielle de tension entre l’édile de la capitale, Khalifa Sall, et le gouvernement est dans l'air. Elle porte sur la réhabilitation des lycées de Dakar. 
 
Le gouvernement a dégagé une enveloppe de 2 milliards de francs CFA pour Limamoulaye, Kennedy, Delafosse, Blaise Diagne, Ngalandou Diouf, Abdoulaye Sadji de Rufisque, Abdoulaye Diop de Yeumbeul et Lycée moderne de Dakar. La mairie de Dakar, elle aussi, dispose d’un projet presque similaire. 
Le ministre de l’Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, qui a révélé aux députés hier, jeudi 8 décembre, avoir appris dans la presse l’existence du programme de la Ville de Dakar, entend œuvrer pour « éviter un double emploi ». 
Il dit : « J’envisage de proposer des rencontres entre les services techniques communaux et ceux de mon département, en vue de développer une synergie et de mieux coordonner leurs interventions. » 
La tâche risque d’être difficile. Car le maire socialiste de Dakar soupçonne le gouvernement de saborder ses projets et ses relations avec le ministre de l’Éducation, proche du secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng, ne sont pas des meilleures.  
(Source : Les Échos) a

DakarFlash3



Nouveau commentaire :