Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Réhabilitation du stade Galandou Diouf: «Le chantier va démarrer dans les 10 prochains jours»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 5 Octobre 2016 || 6 Partages

Réhabilitation du stade Galandou Diouf: «Le chantier va démarrer dans les 10 prochains jours»

Le ministre des Sports a échangé avec les sportifs rufisquois accompagnés du maire, Daouda Niang, et du préfet du département. Un cadre d’échanges auquel ont pris part le directeur général de l’AGETIP, de l’ADM et de la CSTP.

Matar Bâ a écouté attentivement les sportifs rufisquois qui «ont montré leurs préoccupations générales» pour que le stade soit réhabilité. Le choix est fait, c’est la CSTP de Mbaye Faye qui est attributaire du marché. «Nous avons travaillé avec l’AGETIP pour avoir le cadre légal devant permettre de continuer les travaux avec la CSTP. Et c’est ce qui a été fait. Donc, cela nous a permis de donner des informations nécessaires. Nous avons anticipé pour qu’il y ait une attribution provisoire. Dans un État de droit, il faut des études. Puisque les études ont été faites, le chantier est ouvert. On a trouvé des créneaux pour aller vite et anticiper sur les délais», a-t-il informé. D’après Matar Bâ, c’est Mbaye Faye qui a pris «l’engagement d’accompagner l’Etat du Sénégal comme il l’a toujours fait».

Aujourd’hui, «nous avons un engagement, on a fait ce qu’on devait faire. L’entrepreneur a dit qu’il peut démarrer le chantier dans les dix prochains jours. Il va installer ses gardiens et commencer l’apprivoisement. Il va préfinancer en attendant la mise en place du budget», a déclaré Matar Bâ soutenant que c’est «avec plaisir» qu’il a rencontré les sportifs de Rufisque.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial