Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Rejet de « Taxaw Aar Sa reew » sur les listes électorales: Ibrahima Faye commet un pool d’avocats


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 12 Juin 2017 || 45 partages || 0 commentaires

Ibrahima Faye brise le silence depuis que la liste de sa coalition a été recalée. En effet, le leader de « Taxaw Aar Sa reew»  annonce avoir commis un pool d’avocats pour faire annuler devant le conseil constitutionnel l’arrêté ministériel qui fait obstacle à la participation de sa coalition aux législatives. Il estime que le ministre de l’intérieur a commis un détournement de pouvoir. 

«Nous avons constitué un pool d’avocats pour faire annuler devant le Conseil constitutionnel l’arrêté ministériel qui a évincé notre candidature. Nous estimons que le ministre de l’intérieur a commis un détournement de pouvoir c’est-à-dire il a abusé des prérogatives que lui donne le code électoral dans le seul but d’écarter un mouvement citoyen du jeu démocratique du pays», a déclaré Ibrahima Faye qui séjourne actuellement à Paris.   

A l’en croire, l’annonce de leur candidature a plus que fait peur puisque dit-il, «ces juges et partie savaient parfaitement que nous allons bien les battre dans des localités où nous avions investi des candidats». 

Pour s’en convaincre, poursuit-il sur Rfm, «après que des émissaires sont venus nous demander de retirer vainement notre liste pour soutenir Macky Sall, l’autorité l’a tout simplement retirée». 

«D’abord avec le mode de réception des dossiers, ils n'ont pris en compte que les dossiers complets. L’administration en charge des élections n’avait pas vocation pour recaler des dossiers», fulmine-t-il.  

Avant de préciser: « En ce qui nous concerne, nous avions déposé un dossier complet à l’issue du contrôle préalable», précise-t-il.    

Dakarflash6



Nouveau commentaire :