Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Relations entre Abdoulaye Daouda Diallo et Anna Sémou Faye : la confiance a toujours règné


Entre le ministre de l’Intérieur et l’ancienne Dg de la Police nationale, il a toujours existé des relations de confiance ; c’est le serment fait par de hauts cadres de la Police.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Octobre 2015 || 35 Partages

La déformation des propos du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, qui aurait, dans son discours, tenté de régler ses acomptes avec Anna Sémou Faye, lors de la passation de service entre cette dernière et Omar Maal, a fait réagir, selon L’Observateur, des cadres de la Police mais aussi de hauts fonctionnaires du ministère. Selon le journal, ces derniers sont témoins des bonnes relations entre Abdoulaye Daouda Diallo et Anna Sémou Faye. Une collaboration longue de 25 mois durant lesquels le respect et la considération ont essentiellement régné en maîtres. 

D’ailleurs, des cadres de la Police s’étonnent même que l’on veuille créer des problèmes là où il n’y en a jamais eu. L’on rappelle que le ministre de l’Intérieur ne peut être en conflit avec un Directeur général relevant de ses services, sinon, il aurait demandé son départ depuis longtemps. Et le discours d’Abdoulaye Daouda Diallo, qui a loué le travail remarquable effectué par Anna Sémou Faye à la tête de la Police, est une parfaite illustration. « Dans cette œuvre colossale, le Directeur général sortant, l’Inspecteur général, Anna Sémou Faye, y a apporté une contribution fort appréciable durant son magistère à la tête de l’institution », lit-on dans le discours du ministre qui a vanté les qualités de l’ancienne patronne de la police « connue et appréciée pour ses qualités de leader, sa riche expérience, son engagement constant pour la bonne cause et sa grande capacité de travail. Elle a écrit des lettres de noblesse dans les plus belles pages de l’histoire de la Police sénégalaise, ou de l’histoire tout court du Sénégal pour avoir été la première femme à diriger de main de maître cette prestigieuse institution ». 

Au sein de la Police, l’on s’étrangle de rage face aux critiques selon lesquelles les femmes n’ont pas été promues. Des cadres font remarquer qu’il ne s’agit nullement d’une quelconque volonté de les mettre à l’écart. Bien au contraire, l’on révèle qu’aucune femme n’a le grade de Commissaire divisionnaire pour prétendre à un poste de directeur. A part Anna Sémou Faye, les deux seules qui avaient le grade sont à la retraite, constate le journal. 

DakarFlash3




1.Posté par maya massage intégrale le 22/10/2015 20:10
salut, je vous convies a venir découvrir mes mains de fée.
je vous transporterai dans l’univers secret du massage.
satisfaction assuré
je comblerai vos attentes les plus fou!!!
(villa entière)
faites le 77 181 19 99 ou au 77 857 19 54

Nouveau commentaire :