Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Rémi Gomis : «Le projet de Wil m'a convaincu»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 30 Août 2016 || 28 Partages

Rémi Gomis : «Le projet de Wil m'a convaincu»
En signant un contrat de deux ans avec le FC Wil (D2 Suisse), l'international sénégalais Rémi Gomis souligne que le projet sportif du club l'a tout simplement convaincu. 
 

On ne vous attendait pas au FC Wil…

Je ne connaissais pas ce club avant que mon agent ne soit contacté par les dirigeants suisses. Après mon départ de Nantes, mon objectif était plutôt de rester en Ligue 1 ou en Ligue 2. J’ai eu des contacts avec Montpellier, mais finalement, cela n’a débouché sur rien. Il y a également eu quelques approches de clubs turcs. Mon agent m’avait également conseillé d’attendre quelques jours de plus, car il pourrait y avoir des propositions venant du Qatar. Mais je ne voulais plus attendre. Et Wil s’est manifesté…

Comment votre arrivée en Suisse s’est-elle déroulée ?

Je me suis rendu sur place, j’ai rencontré le président  et le directeur sportif du club. On m’a proposé un contrat de deux ans, à des conditions financières très satisfaisantes. Le projet m’a plu et convaincu. Le FC Wil a l’ambition de remonter en Ligue 1 suisse. Il y a dans son effectif des joueurs comme Johann Vonlanthen (ex international suisse), Bülent Egiman (ex international turc), Igor Nganga (international congolais)

Quand serez-vous apte à jouer ?

Après mon départ de Nantes, je suis parti en vacances, notamment au Sénégal. Et je m’entraînais seul, en allant courir. Je ne touchais pas au ballon. Il y a des jours, je l’avoue, où ce n’était pas facile. Vous êtes tout seul, pendant que vos amis reprennent l’entraînement en club. Il y avait des périodes où, pendant deux ou trois jours, je ne m’entraînais pas. Je pense que je serai opérationnel d’ici trois semaines. Comme il y a la trêve internationale, cela me permettra de mieux me préparer, s'est confié le sénégalais dans le journal Stades.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :