Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Remous au sein du PDS : La Fédération urbaine bénit l’exclusion de Fada


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Novembre 2015 || 25 Partages

Remous au sein du PDS : La Fédération urbaine bénit l’exclusion de Fada

En Assemblée générale hier dimanche à Louga, les responsables des sous-sections de la Fédération urbaine du Pds ont approuvé la décision prise par le Comité directeur (Cd) de leur formation politique d’exclure Modou Diagne Fada du parti. «Nous nous conformons aux décisions prises par notre Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade. Louga cautionne les recommandations issues du Secrétariat national. C’est une question de principe et de discipline de parti. La personne mise en cause nous importe peu. Nous sommes dans un parti organisé, nous devons veiller à ce que les militants et les responsables se conforment à la légalité», a d’emblée argumenté Dr Thioro Ndiaye, tête de liste du Pds aux dernières Locales.

Plus radical, Samba Souna Wade, Secrétaire général de l’Ujtl, tire sans sommation : «Nous sommes en phase avec la direction du parti. La Fédération urbaine est favorable à l’exclusion de Fada. D’ailleurs, nous exigeons que tous les responsables qui  roulent pour lui subissent le même sort. Ils sont identifiés,  à Louga. Nous demandons qu’ils soient exclus de notre parti.» Il en rajoute cette couche: «Nous sommes très satisfaits de nous débarrasser d’un type aussi versatile que Fada. C’est lui qui était à la base de tous nos problèmes à Louga. Il nous avait imposé des responsables non représentatifs. A chaque élection, il s’arrangeait pour créer des listes parallèles.»

 

CHEIKH MBACKE DIOP, ANCIEN SENATEUR

«La Fédération urbaine n’existe plus…»

L’ancien sénateur, Cheikh Mbacké Diop, n’a pas attendu longtemps pour apporter la contradiction aux responsables de la Fédération urbaine, qui ont prononcé l’exclusion des amis de Modou Diagne Fada : «Tout comme Fada, je suis pour une refonte des textes du Pds. Nous voulons que notre parti devienne fort. Je tiens à préciser que je reste et demeure un responsable du Pds. J’attends que ces gens me notifient officiellement ma lettre d’exclusion, pour que je puisse savoir quelle conduite adopter. D’ailleurs, cette fédération n’existe plus. Le Président a changé de camp et le Sg est décédé il y a deux ans. C’est la raison pour laquelle, un comité de pilotage a été mis sur pied. J’ai été porté démocratiquement à la tête de cette structure qui envoyait tous ses procès-verbaux de réunion à la direction du parti. Donc, c’est moi qui devrais convoquer cette réunion. En un mot, cette décision ne nous ébranle pas, nous allons mener nos activités comme nous le faisions auparavant.  Nous sommes des libéraux et le demeurons…»
L'obs


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >