Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Remplaçant à Rennes, Abdoulaye Diallo en danger dans la cage des lions


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 11 Août 2016 || 21 Partages

Remplaçant à Rennes, Abdoulaye Diallo en danger dans la cage des lions

« Abdoulaye Diallo lui-même sait que pour continuer à être titulaire dans cette équipe nationale, il va falloir qu’il joue en club. Il est en train d’y travailler, on en a discuté et l’avenir nous édifiera», prévenait Aliou Cissé lors d'une conférence de presse cité par Stades.

Et Tony Silva, le coach des gardiens de but de l’équipe nationale, de renchérir : «On a commencé avec Abdoulaye Diallo et je pense qu’il fait ses matchs même s’il ne joue pas.  (Mais) la situation ne peut pas continuer comme ça. Un gardien doit jouer même s’il faut prendre des risques pour aller voir ailleurs, cela en vaut la peine. Je pense que même si c’est la deuxième division, il faut partir parce que ça vous permet de gérer les reflexes. Comme le coach a dit, si Abdoulaye Diallo continue de rester sur le banc à Rennes, il est évident qu’on prendra une décision».

Pour l’ancien portier de Monaco, «le critère en sélection, c’est la performance et si un gardien ne joue pas, je suis désolé, il ne peut pas être performant. J’ai connu la même situation. À Monaco, je n’étais même pas sur le banc. Mais, en un moment donné, j’étais parti à Lille pour jouer. C’est dans ce sens-là que je parle. Si vraiment Diallo veut continuer à être le n°1, il faut qu’il quitte Rennes même s’il faut aller en Ligue 2. Il faut vraiment faire des sacrifices». 

Il devra gagner sa place à Rennes ou aller dans un autre club où il aura du temps de jeu s’il compte garder sa place de n°1 dans la Tanière. Une place que lui dispute de plus en plus Khadim Ndiaye. Le portier titulaire de Horoya, profitant du forfait du Rennais, a réalisé de très bonnes prestations face au Rwanda (2-0) en amical et lors de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 contre le Burundi (2-0)

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial