Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Rencontre entre Gackou, Karim Wade et Pape Diop : Me Wade abat ses dernières cartes.


A l’approche de l’élection présidentielle, les choses bougent du côté des libéraux. En effet, depuis Versailles où il se trouve présentement, Me Abdoulaye Wade, le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), organise des rencontres entre des ténors de l’opposition et son fils, Karim Wade, par ailleurs candidat de son parti aux prochaines joutes électorales. C’est dans ce cadre qu’un tête-à-tête a eu lieu, hier, à Rebeuss, entre Karim Wade, Pape Diop et Malick Gackou.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Septembre 2015 || 25 Partages

Qu’est-ce qui se trame entre Malick Gackou, Pape Diop et Karim Wade ? Cette question est sur toutes les lèvres au vu de l’audience accordée par le fils de l’ancien président de la République à ces deux personnalités politiques du Sénégal, hier, à Rebeuss. Selon certaines sources, «la crise que traverse le pays sur le plan économique, social, et politique», a été au centre des débats. 

Cette rencontre jette, de l’avis des analystes politiques, les jalons d’une alliance pour faire face à Macky Sall lors de la prochaine élection présidentielle. En effet, les observateurs avertis prédisent que celui qui gagnera Guédiawaye, Pikine et Dakar ira, très probablement, au second tour. 

L’entrevue avec ces trois hommes n’est pas le fruit du hasard. C’est ce que révèle des sources proches des du Président du Grand parti. En effet, Me Abdoulaye Wade, le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) serait à l’origine de cette rencontre. Ainsi, il met de plus en plus la pression sur le président de la République, pour que ce dernier fasse libérer son fils en prison pour quelques années encore.
avec pressafrik

DakarFlash3



Nouveau commentaire :