Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Renouvellement des instances de l’Assemblée : Le plan B de Fada


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Octobre 2015 || 14 Partages

Renouvellement des instances de l’Assemblée : Le plan B de Fada
Va-t-on vers l’implosion du groupe parlementaire ’’libéraux et Démocrates’’ ? Tout porte à le croire. Car, après avoir donné mandat au Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade ‘’de faire les choix nécessaires, aussi bien pour la direction du groupe parlementaire, que pour tous les postes concernant les militants du parti’’ pour le prochain renouvellement des instances de l’Assemblée, les frondeurs du PDS préparent la riposte, selon nos sources. 

Voyant à travers cette décision, une volonté de vouloir débarquer Modou Diagne Fada, des proches de ce derniers peaufinent leur stratégie et n’exclut pas de diviser le groupe. ‘’La décision du Comité directeur est inintelligente car, Modou Diagne Fada dispose d’un soutien solide au sein du groupe. Le Pds a 12 députés ; et lorsque vous enlevez Fatou Thiam, El Hadji Cissé, Aida Mbodji, il n’en restera plus personne. Puisqu’il ne faut pas compter sur Ousmane Ngom et Iba Der Thiam.’’, confie un proche de Fada à Actusen. 

En d’autre terme, la destitution éventuelle de Fada de son poste à l’assemblée profiterait plus a ce dernier que le PDS, lui même, qui risque de se retrouver isolé. ‘’S’il y a clash, Modou Diagne n’hésitera pas former avec les non inscrits son propre groupe parlementaire’’, prévient notre interlocuteur. ’’Mais nous n’en sommes pas encore là. Nous réaffirmons notre encrage au PDS ’’, ajoute-t-il. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :