Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Rentrée scolaire 2017-2018 : «les enseignants seront à leur poste» Saourou Sène Sg Saems-Cusems


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Octobre 2017 || 115 partages || 0 commentaires

«Nous, nous n’avions jamais eu des problèmes en ce qui concerne la fin des vacances. A chaque fois que la date de rentrée est annoncée pour le personnel administratif et technique, si vous faites le point le jour J, vous vous rendez compte que les enseignants sont à leur poste». Ces propos sont de Saourou Sène qui se prononçait sur la rentrée scolaire 2017-2018 qui débute ce mercredi pour les enseignants. 

Mais, se désole le secrétaire général du Saems-Cusems, des couacs ont été notés par rapport aux affectations de certains enseignants qui en avaient fait la demande : «Nous avons reçu beaucoup de plaintes venants d’enseignants qui avaient demandé des postes d’affectation, qui ont gagné ces postes et arrivés là-bas, on leur dit que le besoin n’existait pas. Ce qui certainement augure des redéploiements », fait-il savoir au micro de Sud Fm. 
 

Le syndicaliste d’ajouter que «ce sont des impairs qui sont liés tout simplement au mouvement  national qui a été un des mouvements les plus catastrophiques pour cette année-là». Mais, rassure-t-il, «en dehors de ces quelques couacs, les enseignants, comme ils savent le faire, seront demain à leur poste de responsabilité conformément à leur devoir républicain». 

pressafrik


DakarFlash3



Nouveau commentaire :