Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Report Des Éléctions Législatives


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Janvier 2017 || 69 partages || 5 commentaires

Report Des Éléctions Législatives
 

« Il semble de plus en plus clair que les élections législatives n’auront plus lieu le 2 juillet, mais juste après le Ramadan. » Cette déclaration du député Ps Abdoulaye Wilane, samedi dernier au sortir de travaux de commission à l’Assemblée nationale, indique que la date dudit scrutin, retenue d’un commun accord entre le chef de l’État et l’opposition, pourrait être revue.

Député de Bës du niakk, Oumar Sy acquiesce : « Pendant les travaux en commission technique, beaucoup de députés, de la majorité comme de l’opposition, ont soulevé, devant le ministre de l’Intérieur, les contraintes liées au Ramadan pour battre campagne. Abdoulaye Daouda Diallo a été très attentif à ces remarques et a dit tenir compte de cela, même s’il appartient au chef de l’État de décider.

 

On devrait en savoir plus ce lundi avec le vote à l’Assemblée nationale des projets de loi portant modification du fichier électoral et refonte partielle des listes électorales. Le gouvernement, dit-on, se présentera devant les députés avec des propositions tenant compte des exigences légales et des contraintes invoquées.

Enquete


Dakarflash6




1.Posté par Mboup le 02/01/2017 09:01
oui oui ça ne peut être ainsi vu que les cartes qu'on disait l'intervalle du dépôt et le retrait sera environ 1moi mais maintenant c'est jusqu'à 3moi c dommage.encore plus de rigueur y'a certains centre qui font lentement le travail en commençant tardivement voir vers 9h même ??

2.Posté par Diambang le 02/01/2017 09:04
c'est pas facile et on a pas encore le temps a perdre pour le dépôt de ces pièces qui la fatigue est insupportable.

3.Posté par CISSE le 02/01/2017 09:06
avec cette marche de caméléon de la réception des cartes comment les législatives peuvent avoir lieux ?

4.Posté par Adama le 02/01/2017 09:36
cartes yiii moommm thionon rékkkk

5.Posté par Omar le 02/01/2017 08:06
On devrait en savoir plus ce lundi avec le vote à l’Assemblée nationale des projets de loi portant modification du fichier électoral et refonte partielle des listes électorales

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Février 2017 - 09:30 Adama Barrow veut juger Ousman Sonko en Gambie