Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Répression marche Mankoo Watù Senegaal : le commissaire central, Ndiarra Sène s’explique


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 15 Octobre 2016 || 521 Partages

Répression marche Mankoo Watù Senegaal : le commissaire central, Ndiarra Sène s’explique
La marche des leaders de l’opposition dispersée à coups de grenades lacrymogènes, la police nationale accuse Malick Gakou et Cie. «Toutes les dispositions tendant à encadrer les déclarants et les participants à la marche pour qu’ils puissent tenir dans la paix et la sérénité, leur manifestation, dans les conditions de temps et de lieux posés par l’acte administratif», campe le commissaire central. 
  
Selon Ndiarra Sène, «un dispositif très professionnel a encadré cette marche» mais dit-il : «C’est un niveau du lieu de dislocation que les manifestants ont créé les conditions du désordre». 
  
«Les marcheurs ayant une organisation interne, ont, à un moment, fait montre à leurs partisans, qu’ils étaient arrivés au lieu de dislocation. Ils ont marqué un temps d’arrêt sur les lieux. Plus tard, comme une déferlante, ils ont foncé sur les forces de sécurité, ont cassé le barrage et l’ont dépassé jusqu’à près d’une dizaine de mètres environ, créant ainsi une situation de trouble. Ayant l’obligation de faire respecter l’acte réglementaire que nous a transmis l’autorité administrative, nous avons usé des moyens légaux et réglementaires à notre disposition pour disperser la manifestation», explique-t-il. 

pressavrik

Dakarflash2



Nouveau commentaire :